Où l'on tâchera de vous faire oublier l'itinéraire mappy au profit de l'itinéraire bis. Suggestions bienvenues.
dimanche 29 novembre 2009
Haut en couleurs
Le pain au chocolat tiède et croustillant de 8h le dimanche matin suit généralement une nuit blanche passée dans le noir/blanc/noir/blanc/noir/blanc/etc plus brièvement nommé "stroboscope" par un homme qui avait un rhume (car vous remarquerez que "stroboscope" ne se déforme pas avec le nez bouché. En fait, son père aurait voulu l'appeler "stromoscone", mais un foyer de bactéries dans ses fosses nasales en a décidé autrement, et la face du monde a pris le cours que l'on sait).
Le pain au chocolat tiède et croustillant de 8h le dimanche matin célèbre généralement la satisfaction non dissimulée d'être sortie en un seul morceau de la cour des miracles où vous avez eu l'occasion rare d'admirer successivement (et de quatre ou cinq heures plus longuement que vous ne l'eûtes souhaité) La Belle au Bois Dormant endormie entre les enceintes et un paquet de mecs bourrés et désœuvrés, Bob l'éponge (dans tous les sens du terme), Blanche Neige ménopausée et tournant autour du VRAI Prince Charmant de Shrek, qui ne lui adresse pas l'ombre de l'esquisse de l'espoir de la promesse d'un regard, mais vient vous raconter pendant trois heures qu'il ne veut pas être célèbre, parce que lui, ce qui le branche dans la vie, c'est la liberté et que seule une légèreté épicurienne répondra avec assez d'intensité à la hauteur de ses angoisses hédonistes. Nan, je déconne. Et puis le mime Marceau, une poignée de néo-nazis qui dansent comme des tarlouzes, quelques statues de sel qui boivent comme des trous dans le vain espoir d'incendier le dance-floor, ...
Le pain au chocolat tiède et croustillant de 8h le dimanche matin vient juste pondre sa petite cerise sur le gâteau frais, champêtre, joyeux et primesautier qui a illuminé votre nuit à 40km et trois correspondances de train de votre domicile.
Le pain au chocolat tiède et croustillant de 8h le dimanche matin couronne votre connaissance nouvellement acquise de la beauté enivrante et sauvage qui anime la vie nocturne des campagnes tchèques, et vient vous chuchoter suavement à l'oreille: "Alors, on remet ça la semaine prochaine?" C'est pour ça que vous n'en faites qu'une bouchée: pour qu'il arrête de dire des conneries.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pffff c'est horrible! je suis tellement en manque de pain au chocolat que je serais prête à subir une de ces formidables nuits de débauche pour le seul plaisir de croquer mon petit déj' le lendemain :$
RépondreSupprimerau fait... tu vas en boite toi maintenant ?! ^o)
RépondreSupprimerExcellente question! Que fais-tu de tes nuits, jeune fille? Et le lapin blanc???
RépondreSupprimer