jeudi 27 août 2015

Retour de voyage

Rentrée depuis quelques temps maintenant, je découvre avec un agréable étonnement que la routine ne s'installe pas encore et qu'on peut prendre racine sans boire la tasse dans le fade bol des habitudes.
 Plus que ça, il y a un plaisir certain à découvrir que le monde paraît encore plus grand lorsque, changeant de point de vue, je décide de voir mon jardin comme une jungle où poussent les chênes et les avocatiers.
 Le passage du temps n'est plus rythmé par l'ouverture et la fermeture des valises mais par l'ouverture et la fermeture des pétales sur mon balcon. Ce que j'ai perdu en exotisme, je l'ai gagné en poésie.

 Quant à Luna, je lui donne la parole, car elle a un message, un appel, un cri du coeur à délivrer au monde:
"_ Hola a toudos, yé souis touyour Luna, et ça né va miou dou tout avè la sicopata de Mariolaine, qué mainténan, elle mé pren pour oune pélouche, que peut-être yé poux vivre dans oune stoudio, moi!
Yé souis encore jeune et belle, très cariniosa et tendre, yé pense qué yé mérite miou, alors si tou es oune maître ientil, riche, qué tou vi dans oune maison grandé avè oune iardin où les oisseaux ils vivent houreux et pas trop trop rapides, qué on poux les attraper, tou m'écris en MP ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire