samedi 29 août 2015

Génration Y vs Génération Z

Appel reçu en numéro privé:
Inconnu enfant: Allô?
Moi: Allô?
IE: C'est qui à l'appareil?
Moi: Je pense que je peux vous retourner la question puisque c'est vous qui appelez... (En plus c'est pas la première fois que des gamins m'appellent en numéro privé. En 3 ans j'ai eu droit à des gloussements, des déclarations d'amour manquant un peu de poésie, des questions sur ma vie privée, restées sans réponse...)
IE: Ben moi je vous appelle parce que des potes ont appelé ce numéro hier et je voulais savoir qui c'était.
Moi: Mais je n'ai pas reçu d'appel de numéro privé hier. (Tiens, celle-là elle est nouvelle!)
IE: Mais c'était pour m'excuser, ils ont fait des blagues, ils ont déconné...
Moi: Ok... (Mais du coup, vous vous excusez aussi pour les autres fois?)
IE: Vous allez peut-être recevoir quelque chose plus tard, alors, ils ont fait les cons hier... je voulais m'excuser. (Un appel c'est plutôt direct en général...)
Moi: Ben dites-leur que vu qu'on ne se connaît pas, il vaut mieux ne pas m'appeler pour faire des blagues, hein? (genre j'imagine que c'est un argument crédible??? Bien sûr que c'est beaucoup plus drôle de faire des coups de fil anonymes à des anonymes! Tu fais un coup de fil anonyme à ta mère, t'es privé de dessert pendant 3 semaines!) Bonne journée, au revoir!
IE: Au revoir Madame.

Je me souviens pas avoir appelé pour m'excuser, moi. Ça tombe un peu à côté de la plaque, mais c'est gentil... Ou alors il/elle a perdu un pari...


2 commentaires:

  1. Haha, je ne crois pas non plus avoir rappelé, sauf pour recommencer avec ceux qui étaient les plus sympas !
    Bérengère

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement une histoire de génération!

    RépondreSupprimer