jeudi 15 octobre 2009

De hier à hiver, il n'y a que le v de vite...


Dans le lycée où Luna et moi avons élu domicile, il y a, dit-on, les meilleurs élèves de la région. Il y a, pour les aider à rester les meilleurs, des professeurs de tous âges et de toutes nationalités: anglois, françois, germains, zé autres celtes-vikings, et salades de barbares. Pas beaucoup de latins, c'est vrai.
C'est pour y remédier qu' il m'a été demandé d'apporter mon lexique.
C'est désormais imminent en plus d'être officiel: je vais donner des cours d'espagnol au personnel du lycée d'une part, et aux élèves les plus motivés de l'autre.
Je vais répandre le "hola" dans les couloirs, ça va fiester le samedi soir et bébère caliente quand il neigera.

En parlant de neige, hier matin, il a neigé sur Hradec Kralové. Oh, rien de bien sérieux, juste un passage en coup de vent, comme ça, une histoire de dire: "Si je veux, je peux. Je reviens dans un instant... ça va glacccccer!"
En parlant d'hier, ce fut un jour à marquer d'une pierre verte à rayures roses: j'ai adopté un vieux vélo encore solide sur ses roues, et nous avons plein de projets ensemble, lui et moi. Mais hier, un vent du nord se mêlait indiscrètement à notre conversation, et nous avons préféréabréger. Mon vélo m'a juste dit: "la prochaine fois, ma biche, couvre tes mimines avec des gants, parce que sinon, on va finir dans le décor avant d'avoir pu dire "nasdravi". Il est fort, mon vélo!! On sent qu'il a vécu, parce qu'il a tout de suite mis le guidon sur la clé de voûte du problème principal: les gants.

Never trie again la chevauchée sauvage de la bicyclette par moins de cinq degrés sans gants.
Mes talenteux lectueurs, vous l'avez vu venir:

En parlant d'hier, ça sent grave l'hiver...

1 commentaire:

  1. dur dur de visualiser la situation quand ici en Inde l'hiver (qui a commencé aujourd'hui) signifie que la température va péniblement descendre vers les 20°C...
    petit coucou à notre ami Ventin-Julienne au passage !!

    RépondreSupprimer