jeudi 8 octobre 2009

La classe!!


Luna et moi avons élu domicile (conditions de vote sérieusement influencées par la proposition du lycée de me louer bon marché un logement dans le lycée) dans une ancienne salle de classe entre un bureau et une salle de musique.
Ce que je vois quand je sors de chez nous: un grand couloir gris parsemé de portes, de fenêtres et de cactus (le peu d'entretien nécessaire et la grande impassibilité des cactus est sans doute la raison de l'omniprésence de cette espèce sur tous les rebords de fenêtres de l'établissement). Juste en face, une grande porte en bois donne sur le parc.
Ce que je vois quand j'entre chez nous: une entrée assez sombre, dont un mur est entièrement recouvert de meubles. A gauche, une porte donne sur la salle d'eau. Dans la salle d'eau, la tuyauterie n'a rien à cacher, et elle le montre. Les murs sont carrelés de blanc et de gris, l'eau chaude n'est ni très chaude ni très claire. Plus la température de l'eau monte (rassurez-vous, elle dépasse difficilement 37°), plus l'eau est rouge. J'ai donc des sources d'eau chaude ferrugineuse à portée de main.
Une porte nous sépare de la pièce principale. Personnellement je trouve que ça fait très chic et professionnel d'avoir une porte entre l'entrée et la pièce principale.
La pièce principale a deux fenêtres de 2,50 mètres de long et 1,70 mètres de large. On se rend vite compte que les murs sont épais parce que sur le rebord des fenêtres, je pourrais tranquillement installer un lit. La pièce principale est peuplée par: de nombreux meubles de rangement sans doute fournis par un beau-frère d'Ikea, une petite cuisine "américaine"(je peux parler à Luna assise sur le rebord de la fenêtre quand je cuisine. En revanche, je dois faire gaffe, parce que si je lui parle trop et que je me laisse emporter par le flot des mots, je risque de renverser des flots de sauce, qui se répandraient directement sur mon lit, derrière le comptoir de la cuisine), un gigantesque canapé jaune, parfaitement en harmonie avec les murs, deux cactus, un pingouin, une Luna, une fille, et pour quelques jours encore, une rose blanche, que j'ai recueillie à peine éclose dans la poussière du chemin dimanche dernier. Le plafond est assez distant. Je ne pense pas parvenir à avoir le moindre contact avec lui pendant tout mon séjour.
Cet appartement a quelques compétences supplémentaires:
_ une bonne résonance du son. Que ce soit la musique ou la radio, ou le piano et la chorale de la salle de musique à côté hier soir à 22h, on entend très bien.
_ Une bonne résonance du soleil: quand le matin le soleil perce les nuages, l'appartement s'illumine et chauffe.
_ Une bonne résonance des odeurs: en fin de journée, on sait à peu près tout ce que j'ai mangé depuis le matin, fenêtres ouvertes ou pas.
Vivement la saison du chou!!!!

2 commentaires:

  1. Euh...
    Ca a l'air chouette...?
    Tu n'as plus qu'à te faire du gâteau au chocolat le soir et le laisser près de la fenêtre pour que, chauffé par les rayons naissants du jour, il embaume ta journée!

    RépondreSupprimer
  2. ben vu la photo ça a l'air assez sympathique tout ça, et puis loger dans le bahut, c'est claaaaaaasse ;-)

    RépondreSupprimer