jeudi 15 octobre 2009

Llamada de socorro


Hola, Halo,

Soy Luna. Soy la gata de Marjolaine. Yai la idé que ié peu aprofiter de le pas là de Marjolaine pour dire tout cé qué yé sour lé keur. Yé boucou.
Bon, en primer lugar, elle m'adopte pour vivir avec oune chienne qu'elle voulait toujours le temps youer avec moi. Bon, moi yé voulé pas, mais c'est pas grave: yé rien dit. Youste quelques coups dé griffe dans sa guoule à la perrita... Jejeje!!!
Ma après ça, Marjolaine, ale a voulu qu'on a passé quince jours dans le voitoure!!! Quince!!! Tabernaco!!!
Moi yé souis youste oune gentille pétite chatte, yé souis jeune, yé souis guapa, alors yé coumprends pas pourquoi souffrir autant?
Quince jours, il a fait chaud!!! Calieeeeeente, qué yo, yé soufflait comme oune vieille chienne!!! La honte!!! Ma tane pis: yé rien dit. Youste quelques "miauuuuu" dans le joder de voitoure, y caca le matin, quand le voitoure il part pour que ça sent mal tout le jour. Jejejeje!!!
Mé moi, yé le keur tendre, yé la patte velours, yé l'oeil doré, la langue rosa...
Bon, on a arrivé à ses parents, la grandé maison, ça c'était bienne. Ma dans la maison grandé, y'avait oune chat rousse, trèèès machan avec moi. Et pendant tou l'été, partir, partir, partir, et révénir, révénir, révénir... Louna fatiguée!!! Ma yé rien dit. Ma yé commencé à avoir oune peu jousqu'aux oureilles avec toute ça!!!
Et là, c'est la cérise dans lé verre d'eau qui dépasse la ligne dou gâteau: Deux jours dé voyache en voitoure, pour arriver dans oune pays où il faut que je reste dans le maison toute le temps!! Et parfois je peux sortir, alors je essaie parler avec les autochtones, ma ils grimpent vite dans tous les arbres, et yo, je peux pas aller vite pareil, et ils parlent pas pareil la langue, et ils mangent pas pareil la bonne pâté!! nan!! Ales mangent les noisette, et les glands des les arbres!!! Qué stoupides avec leurs grandes queues en panache... écoureuills mon cou!!! c'est des rats!!! Qu'ils sont toutes gris!! Pour l'amitié pas possible, et pour manger trop rapide. C'est noule!! Et il fait froid déhors!! Moi j'ai pas l'habitude de avoir les pattes froides... mes jolies pétites pattes!!! Et c'est quoi lé prochain? Glace sur le sol? Rottwailer dans lé jardin??

Alors moi yé démissione, yé toute essayé, cette fois yé di pas rien, cette fois y'ouvre ma goule, et yé dit:
Yé souis yeune, yé souis guapa, yé souis affectoueuse, yé suois libre dans lé keur, et yé cherche oune gran amooooor... Si oune maître il est gentil, il a oune grand keur aussi, et il a argent, maison, voiutoure neuve (et pas vieil tacot toute pourri),il peut me adopter, et yé loui donneré sans hésiter toute mon affectionne. C'est le promis!!
Ma faut faire vite avant je pète toute le câble!!
Même si lé gentil maître il a pas toute la voitoure et toute ça, moi yé prend pareil, yé veux youste finir avec toutes les conneries, là, ok?

Vous pouvez m'écrire:
louna.veut.la.loune@chats.com

Ayadadme por favor,
Muchas gracias.
Luna

5 commentaires:

  1. ps : j'ai essayé l'adresse email, elle marche pas.

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha, j'aime beaucoup :) et puis le miaulement avec l'accent espagnol, y'a pas à dire, ça met du soleil dans les coeurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Rhésiste ! Proufe que tou excistes ! Che connais bien das problem..Patience, miaulement et fonlonté t'aideuront à fenir à bout de ta maitresse..

    Bix,

    Der yiddisher katz

    RépondreSupprimer