dimanche 10 octobre 2010

Le gâteau de tomates vertes




Alors là, attention, je me fous pas de votre gueule!
Jusqu'à présent, je vous ai proposé des recettes plutôt simples et pas trop bouleversantes, rien qui ne vous prépare à celle qui va suivre!

Au Québec, ils en ont tellement des tomates vertes à la fin de l'été qu'ils ne savent plus quoi en faire, c'est pourquoi ils ont inventé la recette du






Tadadadadadadam ....
Gâteau aux tomates vertes!! tadam!!! (bon, d'accord, je l'avais déjà dit dans le titre, mais c'est pas une raison pour ne pas s'esbaudir un peu, merde!)


Pour 20 personnes (ou pour 3 personnes qui ont très faim):

Recette avec l'accent, tabarnouche!:

Ingrédients:

_ 2 tasses (500 ml) tomates, vertes
_ 1 1/2 tasse (375 ml) sucre
_ 3 tasses (750 ml) farine tout-usage
_ 1/2 tasse (125 ml) cerises au marasquin (moi je n'en n'avais pas, alors j'ai mis des caneberges séchées avec de l'amarretto.
_ 1/2 tasse (125 ml) raisins secs
_ 1 tasse (250 ml) huile végétale (à mon avis, avec du beurre ça ne doit pas être mal non plus).
_ 1 1/4 c.à thé (6 ml) bicarbonate de soude (ouais, mais vraiment pas plus, sinon c'est plus un gâteau, c'est du Coca!)
_ 2 c.à thé (10 ml) poudre à pâte (un sachet de levure chimique)
_ 1/4 c.à thé (1 ml) sel
_ 3 œufs
_ 1 c.à thé (5 ml) essence de vanille

Glaçage :
_ 1 paquet (250 g) fromage à la crème (j'ai pas trop compris ce que c'est, ça, en fait...)
_ 1/2 tasse (125 ml) beurre
_ 2 tasses (500 ml) sucre à glacer
_ 1 c.à thé (5 ml) essence de vanille

Étapes

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand bol, bien mélanger ensemble l'huile, le sucre, les œufs et l'essence de vanille.

Hacher finement les tomates vertes et les cerises au marasquin. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et incorporer les raisins secs.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude,la poudre à pâte et le sel. Ajouter ce mélange au premier et mélanger de nouveau.

Verser la pâte dans un moule couronne antiadhésif de 4 tasses (1 L).

Cuire le gâteau de 45 à 60 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre

Laisser refroidir 10 min et démouler.

Lorsque le gâteau est complètement refroidi, recouvrir du glaçage au fromage à la crème.

Glaçage:

Battre ensemble le fromage à la crème et le beurre. Bien mélanger.

Ajouter le sucre à glacer et l'essence de vanille. Bien mélanger et glacer le gâteau.

Conserver au frigo.


C'est bon en ciboire!!


2 commentaires:

  1. Dis-donc, tu ne te contentes pas de refaire la déco du blog, tu as découvert comment changer la couleur, la police et la taille de caractère aussi :-D
    Oui je me moque... mais c'est pour compenser avec le fait que ta recette est compliquée ! Enfin heureusement qu'on peut remplacer les cerises au marasquin par des canneberges séchées... j'aurais été bien embêtée sinon ! loool :p

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air difficile, comme ça, mais en fait pas tant que ça. Ce qui est compliqué, c'est de réunir certains ingrédients... je pense qu'à part la base du gâteau et les tomates vertes, tout est négociable.
    Pour la déco du blog, je confesse humblement que je me suis contentée de prendre un modèle tout fait, qui a tout changé les couleurs, les polices, la présentation...
    Mais t'inquiète pas, le tien est toujours le plus beau! ;-p

    RépondreSupprimer