jeudi 18 novembre 2010

Bilan de compétences


Je ne fais pas d'articles politiques sur ce blog, d'habitude, car je considère généralement que je ne suis pas compétente pour exprimer un avis dans ce domaine (ou dans ces domaines, car la politique, c'est un condensé de philosophie, logique, diplomatie, sociologie, économie, écologie, pédagogie, etc....), et que s'il s'agit juste de se forger une petite opinion, chacun fera très bien ça tout seul.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis quelques temps, il m'arrive de sentir quelque chose comme si l'écart de niveau de compétence entre moi, gueuse lambda sans qualifications ni expérience, et la brochette de pompeux fumistes qui nous sert à l'heure actuelle de classe politique, fondait à toute allure...
Et vous?

Alors voilà, je continuerai à ne pas parler de politique, mais il fallait que je vous dise qu'en ce moment, je me sens agressée par la vie politique. Moi personnellement. Et je me dis qu'ils devraient avoir mieux à faire que d'agresser 60 million de personnes.

2 commentaires:

  1. Je partage assez ce sentiment mais d'une façon un peu particulière : j'ai l'impression que la classe politique (et je ne m'étends pas sur le terme de "classe" qui suppose que ce sont tous des élèves qui n'ont pas fini leur apprentissage...) se fiche éperdument de nous, pauvres français d'en-bas. Et c'est ça qui m'agresse : qu'on m'ignore alors que finalement, le peuple c'est moi (parmi les autres, of course).
    Par contre j'ai pas bien saisi le lien avec la photo, très jolie d'ailleurs (c'est où en Europe qu'on peut se promener en sari ou en moine tibétain comme ça ???)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un cortège qui passait dans les rues de Budapest. Je crois qu'ils recrutaient, c'est moins drôle, mais l'image était belle tout de même.

    RépondreSupprimer