lundi 6 février 2012

It's raining again


Ici, c’est l’été. Normal, nous sommes de l’autre côté de l’Equateur (de l’autre côté par rapport à ceux qui sont de l’autre côté, bien sûr !)
La preuve, c’est que les enfants sont en vacances pour deux mois et que les familles sont presque toutes à la plage Je ne connais la ville que déserte. Mais à part ça, il n’y a pas beaucoup d’indices d’été tel que je le connais, parce qu’il pleut tout le temps en ce moment. Le ciel, bleu et ensoleillé quelques heures par jour finit toujours par se couvrir de gros nuages gris, et Arequipa devient Paris. En quelques minutes, il fait sombre, triste, froid, et il pleut des cordes qui ruissellent le long des rues dépourvues de système d’évacuation (sinon c’est trop facile), et il ne sert plus à rien d’espérer visiter la ville. 
Vous aurez de belles photos ensoleillées lorsque la saison des pluies sera finie. En attendant, je cuisine, je nettoie, je compte un peu les heures et les couches de pulls, et je regarde le coucher de soleil rendre soudain l’homogène ciel nuageux et gris orange, puis rose, puis rouge, puis noir (« et pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas ? »)

3 commentaires:

  1. Bah tu sais quoi? ça donne vachement envie ta tarte et ton gâteau. Tu les partages avec des voisins jeunes, beaux et sympathiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je meurs de faim mais pour attendre que le repas soit prêt, je lis ton blog et... tes photos me donnent encore plus faim !
      Combien de temps encore va durer la saison des pluies ? Profites-en pour te reposer, après, tu auras chaud et beaucoup de choses à faire :)

      Supprimer
  2. Sinon chez nous c'était -23°C...

    A tout prendre la pluie c'est peut-être pas si mal !

    Bargy

    RépondreSupprimer