mardi 10 avril 2012

C'est une maison bleue

Mon école se situe dans le quartier de Umacollo, juste à côté de l'université privée "La Catolica".
La croix, c'est le travail, la flèche, c'est vers la maison.
C'est un quartier résidentiel, à l'exception de cette fac qui prend beaucoup de place et draine une population très jeune et nombreuse.

Notre école se trouve entre une cantine et une école de hip-hop-salsa-accrobatique, dans une rue résidentielle longeant les murs de la fac. C'est une maison bleue, adossée à une école où paissent des moutons en été (donc en janvier février rappelle-je pour ce qui ne suivent pas) et des enfants le reste de l'année.

Nous disposons d'un bout de jardin dans lequel s'ébat notre mascotte, Léo, et où il fait bon se chauffer les orteils le matin entre deux cours.
A l'école, nous n'avons pas de digicode, mais nous avons Léon le lapin.
Nous attendons les élèves dans le couloir, et nous les conduisons à la salle de classe qui nous est assignée le matin même pour chaque cours.
Le couloir des pas perdus
Mais pas le couloir du temps perdu!! Elève en retard? c'est cinq minutes de pompe...

 Les salles portent des noms de villes anglophones parce que nous partageons le bâtiment avec une école d'anglais.
On voyage chaque jour à l'autre bout du monde.

Il ne manque qu'un peu de sirop d'érable, mais l'océan est le même...

Toutes les salles n'ont pas la même vue. Si on est chanceux, on a vue sur la Misti, sinon, vue sur le mur (c'est meilleur pour la concentration).
C'est bon pour la concentration!


Mais le Misti, c'est quand même plus joli!
Dans la salle de bain, bleue, nous jouissons d'une baignoire, d'une plante verte et d'une fenêtre qui donne sur la maison voisine, à la fenêtre de laquelle une paisible petite vieille, racornie comme une prune dans le désert vient régulièrement prendre le soleil entre 10h et 11h.
C'est une salle d'eau bleue avec une plante verte: pour travailler le vocabulaire des couleurs après la pause!

Cachée derrière l'escalier, elle regarde tous les matins des photos en noir et blanc dans un vieil album, les orteils au soleil...

Nous n'avons pas de cafétéria, mais une terrasse avec l'embarras du choix en termes d'escaliers pour s'assoir et manger son repas, et une petite cuisine pour faire chauffer de l'eau.
La cuisine. Elle sent comme notre chalet en Savoie!

 Après, on peut retourner dans la salle des profs où chacun a son espace et où, au fil des conversations, se fabriquent les brillants cours dont bénéficient nos chers élèves, et se commentent les charmantes gaffes de nos meilleurs poulains.
Nous travaillons d'ailleurs dans une atmosphère détendue et épanouie.
Pendant la digestion, alors que je fais semblant de travailler penchée sur mon bureau, à l'ombre protectrice de la grande porte de garage de la salle des profs, je me dis que cette école ferait une merveilleuse auberge de jeunesse: ni trop grande, ni trop petite...
Avec des zones de sécurité pour les photos (à défaut de la sécurité)
La bibliothèque de notre salle des profs

Nos bureaux. Une chaise, une table, du talent... tout ce qu'il faut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire