jeudi 26 avril 2012

Hecho en Perù

Faire ses courses au Pérou peut être un peu déroutant pour un occidental un peu formaliste, car ici, les supermarchés sont peu nombreux, et ne détiennent pas une part de marché aussi significative qu'en France.
Il existe 4 chaînes de supermarchés à Arequipa: Super, Plaza Vea,Tottus, et Wong.
Mais beaucoup de gens préfèrent faire de petites courses dans les innombrables tienda qui parsèment les rues.
N'importe qui pourrait avoir une tienda: il suffit d'ouvrir une pièce de sa maison et de la remplir de produits.

Cependant, que l'on fasse ses courses au supermarché ou dans une tienda, quand on vide son sac de provision chez soi pour ranger le fruit de sa chasse dans ses placards, on est forcément frappé par quelque chose: presque tous les produits se vantent d'avoir été fait au Pérou.







Il existe plein d'estampilles mais l'idée est toujours la même: achetez péruvien!!
Mon savon, mon torchon, mon beurre, mon lait, ma farine de lucuma, mes épices, mon papier toilette, mon thé, même notre mixeur: tout est "hecho en Perù".
J'aime bien savoir que je mange et vis local à toute heure du jour!

2 commentaires:

  1. Voilà un pays qui a su développer son économie. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ?
    Au Mexique aussi il y a toujours une mention "Hecho en México". Ici, on en est même à regarder si ça a été fabriqué dans la région ou pas. Les gens achèteront en priorité les yaourts Lala fabriqués à La Laguna plutôt qu'une autre marque mexicaine...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, on dirait que certains de nos politiques ont fait un tour au Pérou ou au Mexique avant la campagne !

    RépondreSupprimer