lundi 23 février 2009

Ca s'est passé samedi à Murcia

Un samedi à Murcia, ça commence vers 9h30 le matin, parce qu'on prend un bus à 10h30 pour la Fuentesanta, petit village dans les montagnes au sud de Murcia.

Vers 12h30, des amis viennent nous chercher en voiture, et après quelques acrobaties en auto dans des rues larges comme moi quand j'étends les bars, on est partis.

Promenade à l'arrachée, on n'avait cependant pas prévu la demi-heure de presqu'escalade, avec nos chaussures de ville et nos sacs plastiques "mercadona" à la main.

Cependant ça valait le coup.


Si si.

Vraiment.

L'Espagne est un pays verdoyant où poussent les abeilles et les guitares.


Voilà Pettinga, ma coloc chienne. A la montagne, c'est plutôt ma coloc chèvre.


L'Espagne est un pays verdoyant où poussent des Trolls entre deux pins. Cherchez le Troll.

On a trouvé une grotte. Dans cette grotte, il y avait une vue superbe, une paillasse d'herbes séchées, et du papier à rouler... Les ermites d'aujourd'hui ne se refusent pas quelques plaisirs fumeux de ci de là...

Une stèle, des oliviers, une colline, un monastère, un ciel (pour ceux qui n'avaient pas vu).

Architecture religieuse... Go to the liiiiiiiiight!!!!!

Pause.

En ce qui concerne la suite, je suis au regret de vous dire que je n'ai que des mots pour vous le décrire...
C'est un retour fourbu, de la poussière et du soleil plein le nez, et des sacs plastiques plein de bouffe à peine entamée, et d'emballages vides.
La suite de la suite, c'est un dîner tardif, un concours de catastrophes musicales sur youtube, et l'accompagnement d'une d'entre nous à la gare d'autobus où un bus pour Madrid part à 1h du matin.
Puis la suite de la suite de la suite, ce sont les mêmes, moins une fille, qui attendent que le soleil se lève au chaud et en musique dans des bars, ou dans le froid et sans musique avec un verre de vin rouge-cocacola (purement et simplement ignoble) à la main dans la rue à côté de la voiture. Le "botellon" est une coutume que les espagnols commencent à pratiquer vers l'âge de 12 ou 13 ans.
Le samedi finit quelque part entre samedi et dimanche, entre loup et chien, entre 6h et 6h30, entre le matelas et la couette...

2 commentaires:

  1. Waouh ! la balade avait l'air d'être fatiguante mais magnifique. En tout cas les photos le sont !!Et puis c'est bien de savoir que tu as rencontré des gens avec qui tu eux partager plus que leurs souvenirs de beuveries quotidiennes (non, je n'ai rien contre les soirée erasmus, pourquoi ???)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent en effet l'impression que ça valait la peine d'escalader en chaussures de ville et avec des sacs à la main!
    Tu m'emmèneras?

    RépondreSupprimer