vendredi 13 février 2009

Juste une mise au point

Mes chers enfants qui attendez impatiement, et cela d'ailleurs me touche beaucoup, un signe de vie, du loin de la presqu'Andalousie où je suis partie vérifier cette légende selon laquelle la civilisation aurait déjà atteint les confins de l'Espagne profonde...
Chers enfants, pour qui je me perds en propositions sub-sub-subordonnées dans l'espoir de vous faire danser les neurones...
Chers enfants, donc, deux choses:
_ En plus d'être en vie, je bronze (oui, radasse, j'assume), mais je suis encore au chômage. Va a ser que nada es perfecto.
_ Ceux d'entre vous qui ont la conviviale et démocratique envie d'exprimer leurs réactions à la lecture de mes articles sont priés de respecter quelques règles, à commencer par celles de l'orthographe et de la grammaire. Personne n'est à l'abri d'une faute de frappe. No souçail. Mais le clavier ne peut porter toutes les responsabilités.

Oooooups, sujet qui va fâcher grave: les commentaires qui seront rédigés à l'encontre de tout respect pour leur support de base indispensable: j'ai nommé la langue (eh oui mes loulous, même du bout des doigts, c'est toujours la langue qu'on utilise!) seront (et ce ne sera pas de gaîté de coeur, sachez le bien) supprimés.

Il faut choisir son extrêmisme un jour ou l'autre.

En revanche, que cela ne décourage personne à poster un commentaire si l'envie lui en prend. Vos remarques et reflexions au fil des jours me charment et m'encouragent.
Merci à vous!

6 commentaires:

  1. Un poil agressif comme message, non?
    Tous ces gens pressés de t'écrire et de prendre de tes nouvelles qui vont se retrouver bloqués, non par l'angoisse de la page blanche, mais par la peur d'une faute d'orthographe!!!
    Mais je te reconnais bien là, digne championne de la langue de Molière!
    Bon courage pour ce long et douloureux combat!
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Marjolie, je suis étonné du ton que tu utilises dans ton message. Étonné, voire même choqué, d'une certaine manière. Cela ne te ressemble pas. Je te pensais plus compréhensive.

    En effet, nous assener, ainsi, comme venu de nulle part, que tu bronzes, ça n'est pas très sympa. Ici, il neige.

    Enjoy... et ne tombe pas dans trop d'extrêmisme tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, sujet qui fâche, sujet qui fâche, je le savais bien, mais si vous regardez tous les commentaires postés sur ce blog, vous constaterez que très peu d'entre eux pourront être concernés par la peine de censure annoncée plus haut... TRES PEU

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je suis d'accord, y'en a marre des gens qui ne savent pas écrire alors tant pis pour eux. Choisis ton camp camarade :)
    Contente de savoir que tout va bien pour toi malgré le chômage. Courage, ton séjour ne fait que commencer et je suis certaine que tout va s'arranger. Besos

    RépondreSupprimer
  5. Autant je déteste le langage SMS, autant je suis pour le respect de cette liberté fondamentale qu'est le droit à faire des fautes d'orthographe (on se demande pourquoi^^).

    Comme, du coup, je pense que je ne vais pas commenter souvent, j'en profite pour te remercier de nous donner de tes nouvelles :)
    Bon courage pour la recherche du boulot, et rentre vite nous montrer ta peau toute bronzée!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, l'angoisse est montée un peu vite. Il n'est pas question de sanctionner les fautes d'orthographe, de gramaire ou de frappe 8Je serai obligée de censurer mes propres articles, ça deviendrait compliqué). Il est question de ne pas admettre le langage SMS sur ce blog.

    RépondreSupprimer