samedi 1 août 2009

CS 7887 AF vs Internet


Voilà deux semaines que j'ai quitté Murcia, et depuis un jour et demi, presque deux, la voiture, la chatte et moi avons posé nos bagages, nos roues et nos pattes à l'Hay les Roses, patrie de mes parents.
En chemin, nous avons croisé pas mal de bitume et d'arbres, des plages, des gens, des évènements des moustiques, mais fort peu d'ordinateurs, et encore moins de minutes consacrées à internet. Cela pourrait être la raison pour laquelle ce blog a commencé à prendre des toiles d'araignées et à résonner quand le vent souffle, ce mois ci.

Néanmoins, il faut que je vous dise que le fameux "trop occupée à vivre pour écrire" que je vais indubitablement vous servir d'ici peu en guise d'excuse n'est pas du tout vrai. On n'est pas trop occupé. On peut presque toujours trouver les quelques instants nécessaires pour écrire. Si soudain on n'écrit plus et qu'on laisse la vie gagner de la place, c'est parce qu'on a l'angoisse de la page blanche, ou besoin de vacances, ou peur du manque de sens chronique qui plane en ricanant au dessus de toutes nos actions...
Si soudain on n'écrit plus, c'est sûrement qu'on a une bonne raison, mais ce n'est pas qu'on est trop occupé à vivre, parce que finalement, écrire aussi, c'est vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire