mardi 23 février 2010

boule d'Histoire dans la gueule


Il marche dans la neige mouillée avec son vélo à la main, l'air méfiant et dur.
J'avance prudemment sur la neige mouillée dans ma voiture.
Devant la grille abandonnée, il se retourne brutalement, lèvres serrées, regard fermé, bras levé, corps raidi dans un salut solitaire au mur aveugle de l'hôpital à moitié désaffecté.
Puis il reprend son chemin en me lançant un regard de défi.
Dans ma voiture, j'oublie de d'appuyer sur l'embrayage tellement je suis surprise, et cale bruyamment dans un hoquet pitoyable.

Et cette question: sont-ils nombreux à saluer ce mur quand ils passent devant?

2 commentaires:

  1. C'est quoi ce mur d'hôpital ? Pourquoi ils le saluent ? Y'a pas une petite plaque commémorative de qqchose pour donner des informations ?
    Étrange en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'ai regardé, pas de plaque. C'est juste un portail rouillé qui donne sur un mur lépreux. Rien n'indique un évènement ou une personnalité spéciale.
    Le mystère reste entier.

    RépondreSupprimer