mardi 23 février 2010

Que c'est bon d'être méchante!!!


Je crains que certains soient frustrés de lire très peu d'informations sur la vie que je mène ici, et d'en apprendre très peu sur ce pays très peu connu de bien des français qu'est la République Tchèque.
J'en suis contrite, mais en même temps que j'espère faire mieux dans les temps à venir, je tiens aussi à vous dire que Hradec est une très belle petite ville de province très morte, qui aurait fait la joie de Proust ou Balzac (la vie quotidienne est éblouissante de miroirs déformants et une certaine obsession pour le théâtre cache mal une incapacité totale à vivre les choses sans les jouer), mais calme un peu mes élans à moi, qui n'ai pas l'ombre de l'ébauche du commencement de la promesse d'une possibilité de leurs talents.
Par respect autant que par lâcheté je vous épargne les petites mesquineries quotidiennes qui nous sauvent de l'ennui total pour nous plonger dans une morosité nerveuse...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer par colissimo un flacon de vitriol dans lequel tremper ma plume, je transformerais ce blog en Hradec Kralove, ton univers impitoyable, en attendant, nous continuerons à parler
_des petites choses: les cornichons, les cocktails vespéraux aux huiles essentielles, le passage des saisons sur nos petits nez rouges, les facéties de Luna, etc
_ des grandes choses: la luxuriance des comparaisons qui illustrent les différentes phases du voyage, la douceur de réaliser que si l'on est incurablement seuls dans nos petites existences, nous partageons tous les mêmes angoisses, ...
Ceux qui veulent en savoir plus sont les bienvenus sur place, car rien ne vaut l'expérience pour se forger une idée un tant soit peu personnelle (donc réaliste?)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire