samedi 2 mai 2009

La crise du porc


Oui: qui sème le vent récolte la tempête.
Qui sème des porcs partout dans les nappes phréatiques et les supermarchés récolte la grippe porcine et pandémique.
Et j'ajouterai même qu'il n'y a pas de hasard, car des animaux sur Terre, il y en a encore un nombre de variété assez important. Alors si c'est celui-ci qui nous contamine, c'est sans doute bel et bien parce que c'est celui que nous fréquentons le plus, et qui nous ressemble le plus.
Ne dit-on pas de toute éternité que le cochon est le meilleur ami de l'Homme? Eh bien venant des meilleurs amis, il faut accepter le meilleur comme le pire.
Mais bon, il est bien désagréable d'admettre qu'une personne sur deux en Europe (en voilà, un beau chiffre bien vendeur, n'est-ce pas?...) va bientôt devoir répondre au traditionnel coup de fil du vendredi soir pour lui proposer une ptite bouffe entre potes pour le lendemain:
"_ Ah ben non, c'est ballot mais là, je suis au lit avec la grippe du porc...
La grippe du porc!! Des légendes vont s'effondrer... comment ne pas se laisser emporter par une vertigineuse sensation de ridicule lorsque le patron de l'entreprise, froid et royal, riche et élégant, dont chaque geste est mesuré, chaque parole pesée, et dont chaque sourire vaut un million, s'absente quelques jours pour cause de grippe porcine? C'est pourri!
... Si on avait le choix, je préférerais attraper la grippe de la panthère, moi!
"_ Ah, non, ce week end, je ne me joins pas à vous pour célébrer le samedi soir, je suis couchée avec la grippe de la panthère..."
Classe, non!?

2 commentaires:

  1. Effectivement, c'est bien plus classe d'expliquer que notre panthère domestique nous a refilé un petit virus, plutôt que de devoir avouer qu'on vit avec des porcs qui mangent des atrocités les rendant malades, et que, cohabitation oblige, on a attrapé la même grippe qu'eux.

    Bérengère

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai la grippe du chat ! Na !

    Signé : Le proprio du Bix

    RépondreSupprimer