mardi 17 novembre 2009

Auprès de mon arbre

Ils sont à l'image de ce que nous ne sommes pas: immobiles, calmes, solides, silencieux, enracinés dans la vie mais prêts à mourir sereinement.

Ils illustrent depuis toujours le concept efficace de la "slow life", et je sais tellement bien que jamais je ne pourrai leur ressembler que leur présence m'est indispensable à chaque coin de rue.

Ils incarnent l'esprit d'une ville, d'ailleurs ils attachent les villes à la terre bien plus solidement que les immeubles avec leurs caves et leur canalisations, et leurs racines sont les veines qui assurent la permanence de l'échange entre la terre et les piétons.
Coupez-les et ils ne restera rien, la terre partira, l'eau partira, l'air partira, les oiseaux partiront,les piétons partiront, les couleurs partiront.

voici quelques maladroits portraits de quelques arbres que j'ai croisés sur ma route:





Arbres en danger













Arbres en automne
























































Arbres au printemps










Arbres en hiver





























Vieux arbres
































Arbres au soleil













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire