lundi 30 novembre 2009

Etrange

Plus je connais l'histoire des autres pays (et Dieu seul sait comme il m'en reste beaucoup à apprendre), plus je mesure comme l'histoire de mon pays me définit.

2 commentaires:

  1. tellement mais tellement vrai ! on cherche à aller ailleurs pour découvrir les autres, leur culture, leurs traditions, et finalement on s'apprend soi-même et on se rend compte à quel point on est défini par notre propre histoire. ct quoi l'élément déclencheur de cette réflexion ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais au nombre d'années de dictature qu'a connu la France au cours du dernier siècle par rapport à d'autres pays, puis aux différents régimes politiques que nous avons connus depuis la Révolution, et comme je me reconnais en eux, qu'ils aient été constructifs ou destructifs.
    Ouais, j'ai vraiment un emploi du temps hyper chargé ici... :-p

    RépondreSupprimer