mardi 27 janvier 2009

Encore pire


Hier soir,
quelqu'un m'a dit que kouette29 n'était sans doute même pas une personne, mais un bot. Un bot, j'ai pas trop compris précisément ce que c'est. Plus ou moins: un logiciel intrusif qui a un texte tout prêt qu'il te sort sans en avoir rien à carrer de ce que tu as à lui répondre. Genre si à la rituelle question: "ça va?" tu réponds que non, ton médecin vient de te déceler une maladie dégénérescente rare, à évolution rapide, que ton patron, en apprenant ça, t'a viré, et que de toutes façons, tu ne cherches pas de réconfort ailleurs qu'auprès de ton chien parce que des amis, t'en as jamais eu, et que le sexe opposé n'a jamais semblé se rendre compte que tu faisais partie du sexe opposé (opposé à l'autre sexe opposé. Enfin, quand je dis opposé, on s'entend, il ne s'agit pas de s'opposer, faire une grêve, une manif... juste s'opposer: être contre le sexe opposé, tout contre (Sacha Guitry)), eh ben sans se démonter, kouette29 va enchaîner: "cool! moi j'ai eu ton adresse par une amie sur edenfirt, ..."
Ça expliquerait deux choses:
1) Pourquoi kouette29 n'en n'avait rien à foutre de mes remarques au sujet de sa présence sur mon msn.
2) Pourquoi contrairement à ce que j'annonce malicieusement juste avant, elle fait très peu de fautes d'orthographe, alors qu'elle écrit très vite. Relisez le texte de cette aberration conceptuelle: à quelques exceptions près, les accords sont bons, les lettres et les mots à leur place...
Or, il est fini depuis bien longtemps le temps où quelqu'un était capable d'écrire très vite sans faire de fautes. Au risque de paraître méchante (j'aimerais bien, mais ce n'est même pas le cas, je suis juste consternée), il est fini le temps où pour draguer, une jeune personne, quel que soit son sexe, se souvenait que son principal outil d'attaque, c'est la langue (euh... oui, la langue. En l'occurrence, le français).
Un jeune en chair et en os n'a plus aucune notion d'orthographe ni de syntaxe pour s'exprimer à l'oral, donc encore moins sur internet.
Comme on vous l'apprendrait à l'IUFM, pour vous sortir de l'erreur où vous végétez depuis de nombreuses années: "Si apprendre une règle de grammaire par coeur et faire des exercices dessus permettait d'apprendre une langue, ça se saurait" (C'est vrai que depuis qu'on n'enseigne plus la grammaire aux apprenants (pour les non-comprenants, voir le blog de "prof en vacances", où un petit lexique vous permettra de ne plus passer pour de sombres imbéciles dans les salons brillants de l'IUFM) depuis qu'on n'ensiegne plus la grammaire aux apprenants, donc, il maîtrisent tout de même beaucoup mieux leur langue maternelle et les langues étrangères!)

Pour les mêmes personnes qui comprennent vite, mais à qui il faut expliquer longtemps, M. Edenflirt n'a même pas sous-payé de malheureux employés pour se faire envoyer chier de 8h du matin à 23h par les internautes révoltés! Non, M. Edenflirt a payé une seule fois un seul informaticien vénal et sans scrupules, pour qu'il fabrique un logiciel qui fait tout le boulot. Et M. Publicité s'est chargé du texte.
Mais M. Edenflirt a eu bien raison d'économiser sur le personnel, parce que ça risque de lui coûter beaucoup de sous durement gagnés, le jour où quelqu'un, ou quelques uns, vont se décider à le traîner devant la justice...
(Bordel!)

Indice passoire, c'est ma tournée, un trou en plus!

P.S: Messieurs, faites attention, un logiciel va peut-être bientôt tenter de vous "charmer" (dixit kouette29) Soyez forts, vifs et vigilants. Sinon, c'est quand même vachement la honte!! Un logiciel!!

2 commentaires:

  1. j'avoue, se faire draguer et filer un rencard par un logiciel, y'a pas de quoi pavaner ! même si le logiciel est vachement bien foutu ! ha ha ha

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne proteste pas contre les citations IUFM, au contraire!!! Cite, cite!

    Je suis pour ce genre de dénonciation, et tu peux citer autant que tu veux (de toutes façons, ce n'est pas moi qui toucherais des droits d'auteur...)!

    ;)

    RépondreSupprimer