samedi 31 janvier 2009

Miss Warrior 2008 aux îles de la Madeleine


Les îles de la Madeleine.
Tout d'abord, ne comptez pas sur moi pour vous donner une quelconque explication de ce nom. Pourquoi Madeleine? Pourquoi pas Pénélope ou Marie-Emilie? Pourquoi?
Parce que Madeleine, ça finit comme baleine, et que des baleines, il est sensé en passer quelques unes de temps à autres dans le golf du Saint Laurent? (j'ai sur les baleines québecoises une théorie que je vous proposerai un jour où nous aurons tous du temps à perdre)
Parce que "Madeleine, elle aimera ça"? et que l'office du tourisme des îles veut que les touristes sachent qu'ils vont aimer ça?
Parce que le premier bipède qui a posé les pieds sur les îles s'est dit: "Boudiou, va fallouère bâptiser c'te place là! què jour qu'on est âjourd'hui? Té, c'est ben l'fun! c'est l'jour d'la sainte Madeleine! Ben j'aimerai ça, Madeleine! Pis ça rime avec baleine! Té! Pis si M'sieur Proust daigne bouger son c... jusqu'icitte, ça lui rappellera plein de souvenirs, parce que ces madeleines là, y'a pas de souci, al trempent! èz infusent à longueur de temps! Hèhè!!" Et voilà, c'était fait!?
Je ne crois pas que ce soit un héritage amérindien, genre le prénom de la belle-mère du chef, et il a pas voulu vexer sa femme, déjà qu'il refusait d'aller aux soupers de famille sous prétexte que belle-maman savait pas faire cuire correctement le caribou... (ce qui est tout à fait faux, belle-maman respectait exactement le temps et la chaleur de cuisson appris de sa propre maman! et si monsieur son gendre ne savait pas apprécier le patrimoine gastronomique de sa propre tribu, c'était pas sa faute, elle pouvait plus rien faire pour lui, et c'était indigne d'un chef de tribu, qui par ailleurs... Revenons à nos madeleines)

Miss Warrior 2008, pour vous la faire courte, parce que le temps, si ce n'est de l'argent (faut pas déconner, on ne me la fait pas!), c'est tout de même précieux.
Miss Warrior 2008, donc, c'est moi aux îles de la Madeleine, à 20h le soir de mon arrivée (levée à 4h du matin, on vieillit quand les jours sont longs comme ça...), qui fonce (mouaaaaarf!!! enfin, si quelqu'un veut bien le croire, ça me fera plaisir) en vélo, avec tout son barda de voyage sur le dos, sur une route plutôt bien vallonnée (surtout dans le sens de la montée) que je ne connais pas, vers un terrain paumé qui appartient au mec qui m'a loué le vélo et sur lequel il a accepté que je pose ma tente quand il s'est rendu compte qu'à 19h30 un soir de novembre, je n'avais aucune idée:
_ de là où j'allais dormir
_ de la taille ni de la géographie des îles.
Pour ceux qui trouvent que c'est encore très raisonnable, je précise que la météo avait annoncé qu'à 20h, il ne restait au maximum que 3 ou 4 heures de beau temps avant la pluie, le vent...
C'est vrai qu'au matin, fallait faire attention à ne pas toucher les parois de la tente, que j'avais par ailleurs montée de travers la veille dans l'obscurité la plus complète...


Miss Warrior 2008, c'est donc le reccord battu de l'amateurisme toutes disciplines confondues.

Ci-contre, c'est mon fidèle Rossinante des îles. Nous avons lutté ensemble
contre les éléments.
Ce qu'on ne voit pas, ce sont les onze kilos de bagages qui restent sur
mon dos à moi...
Les montures d'aujourd'hui...

1 commentaire: