lundi 14 septembre 2009

Recette: cervelle de citoyen à la sauce papier


Pour faire changer les papiers d'un véhicule étranger en France, il faut:
(Pour 1 véhicule. Temps de préparation: de deux mois à jamais)

_ Beaucoup de patience
_ Un sens aigu de la dérision
_ Du temps à perdre
_ Une connaissance pointue de Kafka
_ Pas mal d'argent
_ Un blindage solide contre l'hypocrisie qui veut vous faire croire que mais oui mes enfants de la patrie, chez nous l'administration c'est gratuit! les dossiers se valident sans lubrifiant monétaire! alors qu'en fait il faut dépenser des sommes assez impressionantes pour obtenir chacun des papiers nécessaires à la composition du dit dossier.
_ Plusieurs années d'écoute attentive des informations quotidiennes, pour savoir que les administrations perpétuellement dégraissées et sous subventionnées ne PEUVENT pas faire correctement leur travail, et que ce serait cautionner une injustice que de céder à une passion naturelle et excusable en explosant la tête d'une employée contre un mur, ou en prenant une grosse pour taper sur les autres.

Mettez tout ça dans un saladier. Mixez. Laissez fermenter plusieurs mois à chaleur ambiante. Salez, poivrez.

Après quelques mois, versez sur des citoyens honnêtes et qui ont par ailleurs une vie passionnante (si si!), et vous obtiendrez un délicieux gratin de citoyens aigris, vouant à l'administration une haine sans nuance, et provoquant donc par contagion une haine sans nuance des administrations à leur égard.
Coupez en autant de morceaux que possible, ça s'appelle diviser pour mieux régner, et c'est très bon avec du sucre.

1 commentaire:

  1. Oh tu sais, les administrations sont les mêmes partout, y'a pas qu'en France. Ca rassure pas vraiment mais disons que ça console un peu ! ^^

    RépondreSupprimer