lundi 12 mars 2012

Entre les gouttes



Ce weekend, Arequipa a gardé ses matins ensoleillés, et a troqué ses après-midi nuageuses pour des après-midi orageuses.
Il fallait profiter des heures de beau temps.



Le mirador de Sachaca  
Samedi, nous sommes allés au mirador de Sacahca. Il faut prendre une petite combi orange qui sort un peu de la ville et traverse de vestes étendues de champs peuplés de vaches, de chèvres et de quartiers résidentiels inachevés.
On finit par arriver dans un petit village très calme, où l'air est déjà un peu plus pur et le silence un peu mieux représenté. Le mirador est une tour blanche au milieu de laquelle on a logé un Christ tout blanc. Il y avait déjà des nuages et du tonnerre quand on est arrivés en haut de la tour, mais la vue sur Arequipa valait la peine qu'on s'était donnée et le froid qui traversait les mailles de mon pull en alpaca.
On se rend compte qu'Arequipa est une ville très étendue, et que de petites collines rocailleuses fournissent quelques péripéties aux architectes de la région. Les cultures jouxtent les habitations, et saison des pluies oblige, le paysage est verdoyant et le bocage rappelle un peu celui d'Espagne ou, pour les plus imaginatifs, celui de la Normandie.


Est-ce qu'il aura fondu sous tant de pluie ce weekend, ce pauvre chaton?






Dimanche, nous avons en vain cherché la combi qui va au quartier un peu excentré de Carmen Alto, mais c'était peut-être un mal pour un bien vu le déluge qui s'est abattu sur la ville quelques heures plus tard, transformant en cinq minutes les rues de la ville en fleuves déchaînés dans lesquels luttaient bravement les petits taxis dont le moteur devait plus ou moins baigner.







A la maison, l'eau courante n'est pas revenue ce qui est paradoxal quand on regarde l'état des rues. Mais c'est pas grave, parce qu'à Alto Selva Alegre, on n'a pas d'eau, mais on a des idées, car comme dit le grand-père qui vit juste à côté: "Bien bouillie, l'eau de pluie donnera de la saveur au riz!"


L'arc-en-ciel après l'orage, c'est comme le bisou après la piqûre.
      


1 commentaire:

  1. C'est marrant cette manie de mettre des statues géantes de Jésus partout sur les hauteurs près des villes. On dirait qu'ils font une compétition latino-américaine de Christs en Croix...

    RépondreSupprimer