lundi 5 mars 2012

Pendant ce temps-là à Arequipa




Depuis quelques jours, il pleut moins. It's not raining again anymore.
Mais de gros nuages noirs continuent à entretenir avec le Misti une relation trouble qui influence tout le ciel chaque après-midi.
Sous ces beaux cieux ténébreux, je pense à tous les articles que je pourrais écrire pour vous raconter la vie ici, mais dans la combi, il est difficile d'écrire. Devant les élèves, il est inadéquat de s'y mettre. Le soir, il devient laborieux d'aligner les mots avec assez d'adresse...


Mirador de Yanahuara

Participation financière des touristes au développement de Yanahuara

Une journée:
_ 5h45 mon réveil sonne. Je m'y attendais un peu. Je l'éteins avec enthousiasme.
_ 6h: J'ai fini de faire la vaisselle de la veille au soir, je petit-déjeune en profitant des heures où le Misti s'offre aux yeux des lève-tôt sans pudeur.
_ 6h30: je suis très en retard, je jette ma vaisselle dans l'évier, cours m'habiller, me brosser les dents, et je file.
_ 6h45: le privilège de se lever tôt, c'est que la combi est pleine, mais pas au bord de l'explosion.
_ 7h20: J'arrive à l'école. Il n'y a personne. Je monte dans une salle allumer mon ordinateur et me brancher sur skype: première classe de la journée entre Arequipa et Saint-Pétersbourg.
_ 9h10: j'éteins mon ordinateur et je descends en salle des profs relire les cours pour les 5h30 à venir non-stop.
_ 14h05: je souhaite une bonne journée à mes élèves et je me traîne sur la terrasse pour manger un avocat, un morceau de pain avec du fromage et quelques biscuits.
_ 14h50: je redescends pour relire les cours de l'après-midi. Je fais quelques recherches sur mon ordinateur.
_ 16h: j'entame le dernier cours! Dans une heure et demie c'est fini!!
_ 17h30: je m'affale à mon bureau en salle des profs et je peaufine les cours pour les prochains jours.
_ 18h30: la combi est bien pleine, je suis rassurée pour la compagnie de transports qui ne fera pas faillite ce soir!
_ 19h20: je flanque un coup de pied dans la porte qui est un peu dure. J'ai dépassé mon quota de patience pour la journée, et c'est pas une porte qui va se mettre sur mon chemin!!
_ 20h: J'ai mangé une purée pomme-de-terres/sauce tomate, je m'installe devant mon ordinateur pour regarder mon courrier.
_20h03: Internet ne marche pas. Je vide mon sac de malédictions sur le fournisseur, la technologie moderne et son absence, je perds deux ou trois parties de mah-jong en écoutant de la musique.
_ 20h45: je m'ébouillante sous la douche en me brossant les dents.
_ 21h09: je chauffe mes draps au sèche-cheveux et je m'écrase sur mon matelas avec un livre dont je parviens avec fierté à lire 2 pages avant de ronfler comme un moteur diesel.

Il est vrai que cela laisse peu de temps pour raconter les mille choses que je vois et qui excitent chaque jour ma curiosité...

Un peu de patience!
Faites comme le lama:
Ma prochaine vie?

1 commentaire:

  1. Fais comme le lamaaaaaaaa, ça vit d'air pur et d'eau fraiiiiiiche un lamaaaaaa...

    C'est marrant, j'étais en train d'écrire le même article pour expliquer mon manque de temps pour publier. Du coup, je vais juste mettre un lien sur ton blog, ça ira plus vite ;-)
    Bonne chance pour la semaine. Que la Force soit avec toi !

    RépondreSupprimer