jeudi 8 mars 2012

Femmes (et prof)

Aujourd'hui, c'est ma première vraie journée de la femme.
En tant que professeur, on est amenés à vivre les choses deux fois plus fort: une fois pour nous: avec conviction, pour entraîner l'élève dans notre sillage, et une fois pour l'élève, avec pédagogie. Et plusieurs fois dans la même journée.

Je suis épuisée, et je me demande si ça a un sens de faire de ce jour un jour spécial avec autant d’enthousiasme que j'en ai mis ce matin.
Et puis je lis l'actualité, et je me dis que pour moi, non, pas spécialement, mais que pour d'autres femmes, oui, encore.La preuve, c'est un élève adolescent qui me l'a donnée. Je lui demandais comment ça se passait chez lui, la répartition des tâches, et il me dit: "Ben chez nous, c'est assez traditionnel".
 Je lui demande alors ce qu'il pense du système "traditionnel", et il me répond avec un grand sourire confiant: "Ah, mais ma mère, c'est ça qu'elle aime, faire le ménage pour nous!" Son copain à côté commence à rigoler, et mon ado, piqué au vif, ajoute avec fougue: "Mais oui, ça lui fait plaisir de ranger ma chambre!!"

Alors je me prépare à célébrer ce jour comme il se doit avec les dernier élèves de la journée, et je le referais s'il le fallait.

Allez, encore une fois:
"Femmes je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! Femmes je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire