vendredi 24 avril 2009

Combien de planètes?...



Chers citoyens conscients et responsables qui lisez régulièrement ce blog, vous trouverez ci-joint un lien vers un site subventionné par wwf.
Ce site vous propose de calculer, selon votre mode de vie, le nombre de planètes qu'il faudrait si l'ensemble des terriens vivaient de la même façon.
Le questionnaire est en anglais, il en existe peut-être une version française, mais votre humble servante ne l'a pas trouvée lorsqu'elle a fait le test. Et puis ça vous fera pratiquer, bilingues du dimanche! Les questions sont plus ou moins précises, mais l'intérêt de ce lien vient surtout des informations qu'il donne au fur et à mesure des sujets abordés et qui permettent de comprendre l'importance et l'impact d'un certain nombre de points que les néophytes comme vous et moi ne maîtrisent généralement pas.

Moi, il me faudrait 1.8 planètes pour cette année franco-québecoiso-espagnole.
Et vous?


http://www.myfootprint.org/fr/

4 commentaires:

  1. Moi aussi je suis à 2,2 en prenant pour base ma vie à Paris et non en Inde ; mais comme tu disais les questions ne sont pas toujours pertinentes... c'est approximatif donc !

    "Nous changerons nos villes en jardins" (JJG)

    RépondreSupprimer
  2. ha ha, si je calcule d'après mon mode de vie en Inde, je descends à 1,5 planète !!!
    l'an prochain, je pars vivre au Bangladesh :)

    RépondreSupprimer
  3. si je puis me permettre, j'aime bien celui-là

    http://www.myfootprint.org/fr/

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi il me faudrait 2,2 planètes, en vivant à Paris.
    Je me console en regardant le nombre moyen de planètes pour les américains !

    Bérengère

    RépondreSupprimer