dimanche 12 avril 2009

Tous les matins de Murcia


En général, dans mon appartement, on se lève dans l'ordre non-alphabétique.

Vers 7h00 du matin, Luna a faim, et vient m'en faire part en ronronnant à côté de mon oreiller, puis en passant de moins en moins discrètement autour de ma tête, voire en se vautrant sur une épaule ou en tentant d'escalader la cage thoracique. Je tente dans un demi-sommeil de lui faire comprendre qu'à cette heure là, elle peut manger ses pattes, mais pas compter sur moi pour bouger un orteil pour lui donner des croquettes, mais à cette heure là, je n'articule pas très bien, et du coup, elle ne comprend pas, et devient de plus en plus insistante.
C'est pourquoi vers 9h, quand sonne mon réveil, je suis généralement prête à me lever. Je jette un oeil sur les plantes qui sont sur le rebord de ma fenêtre, nourris Luna, et pars vers la cuisine faire chauffer de l'eau pour le thé.
En chemin, je toque à la porte de Eve, ce qui déclenche systématiquement l'enthousiasme bruyant et peu communicatif de Petinga. Les jours où il devient urgent que Eve se lève (lève-toi et danse avec la vie), il suffit d'entre-ouvrir pour laisser passer Petinga, transformée en furie, et La Belle au Dormant elle-même ne parviendrait pas plus de 3 minutes à rester accrochée aux bras de Morphée.
En fait, Petinga, elle fait peur à Morphée.
Je mets le thé à chauffer et fais le tour des plantes du patio, je regarde le ciel pour voir quel temps il va faire, et je retourne en grelotant chercher un pull dans ma chambre, parce que tous les matins, j'oublie qu'il fait plus froid dans la cuisine que sous ma couette.
Lorsque le thé est prêt, deuxième appel à Eve-lève-toi, cette fois armée d'une tasse de thé brûlant. C'est l'argument choc.
Le thé est l'or brun, vert ou rouge de notre appartement.
Lorsqu'il me l'a explicitement demandé la veille, et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, je débarque alors dans la chambre d'Angel, une tasse à la main, et Petinga dans les pieds, et retourne dans ma chambre lancer la première "playlist" de la journée.

On peut alors officiellement considérer que la journée a commencé chez nous. Selon que c'est Eve ou Angel qui pose le premier le pied dans la cusine, les premiers mots de la journée seront pronnoncés en français ou en espagnol.

Le plus important, pour avoir une hygiène de vie rigoureuse, comme cela ne vous aura sans doute pas échappé à la lecture de cet article primesautier, c'est d'avoir des rituels.
Comme dit le sage belge: "une bière le matin ferait lever un martien"
Comme dit le sage espagnol: "un thé le matin ferait lever un murcien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire